Joomla ServiceBest Web HostingWeb Hosting
Warning: is_writable() [function.is-writable]: open_basedir restriction in effect. File(/tmp/) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 348

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/162/sdb/d/1/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 361

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/162/sdb/d/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 361

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/162/sdb/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 361

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/162/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 361
Home

Le vert est dans le fruit

François Hollande avait promis une République exemplaire avec un Président normal. Ce message faisait écho à l'anti sarkozisme et le désir de nombreux Français de retrouver un climat politique plus serein.

Il a probablement eu une influence importante sur le résultat du second tour lorsque des électeurs de droite et du centre, à l'image de François Bayrou, ont reporté leur voix sur le candidat socialiste.

Les premiers pas du nouveau Président lui ont permis de conforter cette image avec des actions symboliques (réduction du salaire du Président, voyage en train,...) et le choix d'un Premier ministre qui part en vacances dans son camping car a rajouté la touche nécessaire avant les élections législatives.

Mais, très vite, les mauvaises habitudes du monde politique reprennent le dessus :

Mis à jour (Mardi, 26 Juin 2012 07:00)

 

Fin de la trève

Pendant toute la campagne électorale, les deux camps ont cherché à faire oublier la réalité. Ils ont affiché des programmes avec des taux de croissance impossible à atteindre.

Après son élection, François Hollande a voulu poursuivre le rêve (en partie pour éviter un réveil trop brutal au moment des élections législatives). Mais la Commission européenne, l'Allemagne et même la Cour des Comptes l'ont ramené à la réalité : il faut trouver 100 milliards et les impôts en France sont parmi les plus élevés au monde.

Bien sur, il y a la fraude fiscale évaluée autour de 50 milliards mais il faudrait une réforme en profondeur du système fiscal, notamment un prélèvement à la source, qui ne peut pas se faire en quelques semaines. Le plus facile serait d'augmenter la TVA mais le Front de Gauche veille au grain.

Mis à jour (Dimanche, 24 Juin 2012 09:20)

 

Combien ça coûte ?

Nogent est fière, à juste titre, de son dynamisme commercial qu'il convient de préserver.

Les 23 et 24 juin 2012 se déroulera à Nogent sur Marne la braderie des commerçants. L'occasion pour chacun de nous de poser la question "Combien ça coûte ?"

C'est justement la question que je viens de poser au Maire :

Combien coûte la braderie, sachant que lors du conseil municipal du 30 avril 2012 nous avons approuvé une convention entre la commune et l'UCN (Union des Commerçants Nogentais) qui prévoit :

  • La prise en charge par la ville de l'aide logistique, des services préliminaires, du barriérage ainsi que le service d'ordre et la sécurité pendant les deux journées de la braderie ;

  • Le paiement d'une redevance par l'UCN de 4,25 euros par mètre linéaire du domaine public utilisé.

Mis à jour (Dimanche, 24 Juin 2012 12:10)

 

Le message des électeurs

Quelles leçons faut-il tirer de ces élections législatives ?

La première, soulignée dans tous les média, est la victoire de l'abstention qui, une fois de plus, est le premier parti de France.

Il est difficile de faire parler ceux qui ne veulent pas s'exprimer : désintérêt ? désillusion ? résignation ?

Une chose est sûre : les vraies questions ont été occultées pendant toute la campagne sur les présidentielles et les législatives se sont enlisées dans de sombres manoeuvres (le tweet assassin de V Trierweiler, le mariage de N Morano avec le FN,...).

Mis à jour (Dimanche, 24 Juin 2012 12:09)

 

Législatives : le poker menteur

L'élection législative des 10 et 17 juin va déterminer les grands axes politiques de la France pour essayer de sortir de la crise.

Winston Churchill, qui a fait traverser à son pays des moment difficiles, disait: «  On considère à juste titre le courage comme la première des qualités humaines, … parce que c’est elle qui garantit les autres.  »

Faut-il exiger du courage de la part de ceux que nous allons désigner pour siéger à l'Assemblée Nationale ?

Partant de l'hypothèse que les électeurs ont le droit de savoir pour qui ils vont voter, Nogent Démocratie a adressé au 13 candidats de la 5ème circonscription du Val de Marne un questionnaire destiné à préciser clairement la ligne politique de chacun. Si la moitié des candidats ont répondu honnêtement, d'autres font le mort en évitant de se positionner sur les grands enjeux pour notre société.

Pour certains, la politique est une partie de poker menteur. Essayons de comprendre pourquoi.

Mis à jour (Lundi, 04 Juin 2012 20:09)

 
Qui est en ligne ?
Nous avons 67 invités en ligne
Recherche
Syndication
Derniers Commentaires
  • Article extra, je partage sur Google +
  • Bonjour, Il serait intéressant d'informer les noge...
  • La mise à disposition, une fois de plus, se fait à...
  • L'actualité brulante du moment ne nous obligerait-...
  • Merci Michel de votre vigilance et des explication...