Joomla ServiceBest Web HostingWeb Hosting
Warning: is_writable() [function.is-writable]: open_basedir restriction in effect. File(/tmp/) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 348

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/162/sdb/d/1/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 361

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/162/sdb/d/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 361

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/162/sdb/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 361

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/162/wp-config.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/162/sdb/d/1/m.gilles) in /mnt/162/sdb/d/1/m.gilles/templates/jaw005/index.php(29) : eval()'d code(1) : regexp code(1) : eval()'d code on line 361
Home

Faut-il conserver la clause de compétence générale ?

 

Un rapport récent de la Cour des Comptes conclut à la nécessité pour les collectivités territoriales à « apporter leur contribution au redressement des comptes publics, ce qui passe par un freinage effectif des dépenses de fonctionnement en particulier pour les communes et les intercommunalités ».

Les maires et les élus des intercommunalités se défendent en indiquant que réduire le nombre de fonctionnaires tout en conservant le même niveau de services à la population ne diminue pas nécessairement les dépenses. Lorsque la production de services est externalisée (DSP ou acteurs privés), cela a pour conséquence une réduction des fonctionnaires, « mais ne constitue pas obligatoirement une garantie de baisse des coûts » ajoutent-ils sans toutefois faire de proposition concrète.

Mais il semble que les Français, accablés par l'alourdissement de la pression fiscale, acceptent une réduction de l'offre de services. Un sondage Ifop pour Le Figaro confirme le ras-le-bol fiscal éprouvé par les Français, partisans à 61% d'économies budgétaires, quitte à fermer certains services publics.

Mis à jour (Jeudi, 05 Décembre 2013 09:48)

 

Conseil Municipal du 27 février 2013

Le prochain conseil municipal se déroulera le 27 février à 20H Salle Watteau

L'ordre du jour est :

FINANCIER
•    13/1 – Exercice  2013  -Débat  d'Orientations  Budgétaires  –  Budget  Principal  –  Budget  Annexe  des Parkings
SERVICES TECHNIQUES
•    13/2 – Convention  portant  sur  l'autorisation  d'occupation  domaniale  de  répéteurs  de  M2O  sur  les supports d'éclairage public de la Commune de Nogent-sur-Marne
URBANISME
•    13/3 – PLU – Débat sur le PADD 
JURIDIQUE

Mis à jour (Mardi, 26 Février 2013 11:47)

 

Conseil Municipal du19 décembre 2012

Le prochain conseil municipal se tiendra le 19 décembre à 20H salle Watteau

Dans l'ordre du jour ci-dessous, trois rapports  vont impacter fortement l'urbanisme et la qualité de vie des Nogentais :

Considérant que le maire a accepté d'associer les conseils de quartier aux décisions sur les questions structurantes - en particulier ce qui touche à la morphologie urbaine et à la qualité de vie des habitants - ils ont nécessairement été sollicité pour avis sur ces trois projets de délibérations.

Aussi j'ai demandé au maire de bien vouloir fournir à tous les conseillers municipaux, avant le vote de ces délibérations, les avis circonstanciés des différents conseils de quartier sur ces trois dossiers.

L'ordre du jour complet est :

Mis à jour (Lundi, 17 Décembre 2012 17:36)

 

Condamné à vivre sans voiture ?

La décision du maire de Paris de fermer les voies sur berges à la circulation automobile est le prélude à un changement inéluctable dans le comportement des franciliens.

Bien que les bouchons redoutés n'aient pas eu lieu lundi, la décision est contestée par ceux qui redoutent qu'elle entraîne d'énormes embouteillages et nuise à l'activité économique, et le  Medef a aussitôt déposé un recours devant le tribunal administratif.

Cette évolution, qui est la conséquence logique d'une absence de maîtrise de l'urbanisme de l'Ile de France, est difficilement acceptée par des parisiens qui subissent une dégradation accélérée de leurs conditions de vie.

En effet, l'exposition des Parisiens à la pollution atmosphérique, principalement d'origine routière, est inquiétante. Une étude d'Airparif montre que tous les établissements de la capitale accueillant des publics "sensibles" – jeunes enfants, personnes âgées ou hospitalisées – situés à moins de 50 m d'un axe routier à fort trafic dépassent les valeurs limites de particules fines, de dioxyde d'azote et de benzène.

Et les études sanitaires concluent à une perte d'espérance de vie de l'ordre de deux ans en Ile de France avec une sensible aggravation sur les années récentes.

Mis à jour (Mardi, 26 Février 2013 11:49)

 

Conseil Municipal du 26 novembre 2012

Le prochain conseil municipal se tiendra le 26 novembre à 20H (pas de réunion UMP qui oblige à avancer le conseil municipal)

Salle Watteau

L'ordre du jour :

FINANCIER
•    12/170 – Exercice 2012 Décision modificative n°2 Budget Annexe des Parkings 
JURIDIQUE
•    12/171 – Acquisition du parc Watteau 

Mis à jour (Dimanche, 25 Novembre 2012 22:06)

 
Qui est en ligne ?
Nous avons 72 invités en ligne
Recherche
Syndication
Derniers Commentaires
  • Article extra, je partage sur Google +
  • Bonjour, Il serait intéressant d'informer les noge...
  • La mise à disposition, une fois de plus, se fait à...
  • L'actualité brulante du moment ne nous obligerait-...
  • Merci Michel de votre vigilance et des explication...